En tout cas, c'est intéressant mais il ne faut pas de baser exactement sur tout ce qui est dit...
Un extrait:
Galaxy S4 et iPhone 5S, il ne faut pas en dire plus pour susciter l’intérêt et déclencher une vague d’émoi. Les deux smartphones phares des deux challengers de la téléphonie mobile sont attendus comme le messie. Preuve en est, depuis des mois les nombreux sites d’actualités ne manquent aucune occasion d’en parler et de débusquer de nouvelles rumeurs les concernant. Phonandroid en fait d’ailleurs partie et il faut reconnaître que la rédaction attend avec beaucoup d’impatience leurs annonces officielles. On sait avec certitude que l’on découvrira le Galaxy S4 le 14 mars à New York, mais Apple n’a encore rien dit de la présentation de son smartphone. De nombreuses rumeurs prédisent qu’il soit dévoilé en juin.
Galaxy S4 vs iPhone 5S, deux géants entrent en guerre
Apple et Samsung sont clairement en guerre. Il faut dire que les deux firmes sont les plus présentes sur le marché et comme l’ont démontré les chiffres de l’année dernière, elles se sont divisé les parts en deux. Toutefois, c’est un combat de tous les instants. Quand l’iPhone 5 est sorti l’an passé, il s’est hissé en première place des ventes, profitant des fêtes de Noël pour augmenter le chiffre d’affaires de la firme pommée. Une bonne opération qui n’a pas duré puisque très vite Apple a dû revoir ses prévisionnels à la baisse et réduire ses niveaux de production. Une manœuvre intelligente puisque Samsung a rapidement repris le dessus avec son Galaxy S3 et s’est d’ailleurs imposé dans la presse avec sa nomination récente comme meilleur smartphone de l’année, au Global Mobile Awards 2013.Sans surprises, Apple n’est pas loin puisque l’iPhone 5 est juste derrière en seconde position. On peut toutefois signalé que cela fait deux années consécutives que Samsung remporte la première place avec ses smartphones. Le Galaxy S3 a également été sélectionné comme meilleur téléphone mobile par le magazine Stuff face à un iPhone 5, « très décevant ».
Au jour d’aujourd’hui, on peut dire que le monde est divisé en deux, avec une domination d’Apple aux USA (bien que Android se soit récemment imposé avant de repasser second), et une présence accrue de Samsung en Europe et en Asie. Le géant coréen est d’ailleurs très apprécié des Français puisqu’il est leur marque préférée et les vendeurs britanniques sont connus pour promouvoir d’avantages ses smartphones que ceux d’Apple.
Bref, on peut dire que l’arrivée imminente du Galaxy S4 et de l’iPhone 5S s’annonce comme palpitante. Quoi de mieux pour s’y préparer qu’un bon face à face.
Lire la suite du comparatif du Galaxy S4 vs IPhone 5S...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire